14 novembre 2015: Journée engagement des jeunes au Quart’Ney

Aujourd’hui la troupe s’est rendue au Quart’ Ney pour une journée basée sur l’engagement des jeunes. Mais ce matin, les désarticulés ne pensent qu’à une seule chose, les attentats survenus à Paris il y a quelques heures à peine. En début d’après-midi tous se sont alors retrouvés pour discuter des événements car en fin de journées nous jouerons Matin Brun et Les Yeux Ouverts. Mais aujourd’hui tous ont envie de monter sur scène, il le faut, aujourd’hui encore plus…
A 16h45 c’est Matin Brun qui commence, tous les comédiens attaquent cette représentation différemment de d’habitude, le texte prend aujourd’hui une portée bien différente. Une représentation sous le signe de l’émotion sur le plateau comme dans les gradins, où le public était ravit à en voir les applaudissements et les retours à la suite de la prestation.
Une heure après le commencement de Matin Brun c’est au tour des musiciens avec les Yeux Ouverts ; projet écrit à la suite des attentats de janvier contre Charlie Hebdo, alors comme en théâtre on joue le cœur remplis, une pensée pour Paris. Un spectacle vers la liberté, plein d’espoir en ce jour de deuil national.